Projet Place du Bourniau
Après les études (réalisées par l’agence d’architecture Pateyarchitectes en collaboration avec le conseil municipal), le chantier du réaménagement de la place du Bourniau démarre.
La démolition de la vieille bâtisse « Berger » a été effectuée à la fin de l'année 2019, les travaux n'ont pu démarrer comme prévu, à cause de la crise du COVID-19, ils démarreront ont démarré début septembre 2020.Projet de la Maison de Santé
Ce projet, initié il y plus de quatre ans par notre municipalité, a pour finalité d’assurer une prise en charge continue et de qualité des patients en lien avec le développement de pratiques innovantes (coopération interprofessionnelle, éducation thérapeutique du patient...) et également d’améliorer les conditions d’exercice des professionnels de santé et de répondre aux attentes des plus jeunes. Le projet est dorénavant parfaitement sur les rails, puisque la Savoisienne Habitat, le porteur de projet, a déposé le permis de construire le 27 mai 2019. Celui-ci a été délivré le 2 octobre dernier.
Le bâtiment sera érigé chemin de Courvaz, face à la salle polyvalente et comprendra différents aménagements. Au 1er étage, quatre appartements de type 4 d’environ 97 m² seront réalisés. Chaque appartement bénéficiera d’une terrasse privative d’environ 30 m². Ils seront loués (proposés dans un premier temps pour des logements de fonction). Le Pôle médical du rez-de-chaussée s’étalera sur une surface de 460 m² répartie en 207 m² pour le secteur médical, 218 m² pour le secteur paramédical et 35 m² de locaux communs. À l’heure actuelle tous les locaux professionnels de ce niveau sont réservés. Médecins, dentistes, kinésithérapeutes, psychologue, infirmières, orthophoniste, sage-femme libérale y trouveront un lieu d’exercice fonctionnel. En proposant aux patients un accueil centralisé, la maison de santé leur facilitera la vie et offrira un cadre rassurant : salle d’attente et espaces dédiés à la réception. Le rez-de-jardin sera composé d’un local réservé à la mairie de 146 m², livré nu et qui servira de réserve foncière pour être loué ou vendu à des professionnels de santé qui présenteront une offre nouvelle pour notre commune. Deux locaux de 49 m² et 52 m² propriété de la Savoisienne Habitat restent à vendre dans cette partie rez-de-jardin. Une priorité sera donnée aux professions de soins.